Accueil
Présentation du club
Activités proposées
Tarifs
Les Z'actualités
Accès et contacts
Equitation et handicap

Le contact avec le cheval et l'équitation, pourvue qu'elle soit adaptée, sont reconnus comme extrêmement bénéfiques aux personnes souffrant de troubles mentaux ou du comportement.

Le Centre Equestre de La Forest fait déjà pratiquer l'équitation à plusieurs groupes d'instituts spécialisés, enfants, adolescents et adultes, souffrant de différentes pathologies telles que l'autisme, la trisomie, les troubles du comportement et les troubles psychotiques.


Ses atouts sont :


  • des enseignants qualifiés qui savent mettre en confiance, rendre actifs et faire progresser les publics handicapés ;


  • un groupe de doubles poneys et de chevaux porteurs, placides en toute circonstance ;


  • des équipements adaptés pour pratiquer en toute sécurité : petit ou grand manège selon les difficultés, escabeaux robustes pour se hisser à cheval sans problème, calèche pour faire pratiquer  l'attelage à ceux qui ne peuvent pas monter ;

  • des tarifs raisonnables : à partir de 64 euros TTC la séance d'une heure, 100 euros TTC la séance de deux heures consécutives pour le même groupe ou deux groupes différents du même établissement.

 

Des cavaliers handicapés peuvent aussi pratiquer à titre individuel, soit dans des cours collectif quand cela est possible, soit en cours particulier.

Nouveau :  le Centre Equestre de La Forest est partenaire du SRIAS qui finance des leçons pour les enfants porteurs de handicap, physique ou mental, dont l'un des parents est fonctionnaire d'Etat.

 

© 2018 Sophie Beauté