Accueil
Présentation du club
Activités proposées
Tarifs
Les Z'actualités
Accès et contacts
Pensions de chevaux

Ici, la pension au box s'efforce de satisfaire au mieux les besoins physiologiques et psychologiques du cheval : litière paille pour grignoter toute la journée, crottins enlevés chaque jour, boxes curés entièrement deux fois par semaine, alimentation au foin de pré et de luzerne et au grain (orge et avoine). Les vermifuges sont inclus dans les prix des pensions.

 

Les ouvertures sur l'extérieur, les cloisons en bois et les fermetures par chaînes permettent le renouvellement de l'air et les contacts sociaux.

Dans ces bâtiments anciens, avec des murs en pierre de 50 cm et des greniers, la température reste agréable en toute saison. Les chevaux ne souffrent pas de la chaleur en été et gardent un poil fin en hiver.

De vastes paddocks permettent également aux pensionnaires de se détendre.

 

Plusieurs formules existent, à des Tarifs différents :


La pension simple comprend deux cours collectifs par semaine scolaire et trois sorties au paddock par semaine. Les autres prestations (stages, concours...) sont accessibles à tarifs préférentiels.

La pension travail est une formule complète qui englobe la formation du couple cavalier-cheval : dressage du cheval, leçons, stages.

Il est aussi possible de faire débourrer son cheval, son poney ou son âne.

© 2018 Sophie Beauté